A year in the MERDE

Publié le par mosu

J'ai lu un livre intéressant qui s'appelle "A year in the MERDE".(C'est le titre original en l’anglais et j'ai lu la version japonaise bien sûr.)
Peut-être, il y a beaucoup de personnes l'ont lu parce qu'il était un best-seller en Angleterre. Mais la version japonais vient d'être mise en vente au debut de cette année.
 
Je pense qu'il y a beaucoup d'exagérations dans le livre bien sûr, mais comme une étrangère qui a voyage en France, j'ai de la sympathie pour Paul qui est le heros. Il s'est tourmenté pour des différences de culture et habitude entre la France et l’Angleterre, et s'est plaint de la France et les français. Mais lorsqu'il est revenu dans le pays natal, il s'est aprecu d'adorer la France.
 
Si j'étais française, je raconterais mes impressions négatives, mais je pense que le livre est un lettre d'amour pour la France, mais il estun peu bizzare et complexe  

Publié dans mosu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je crois l'avoir lu !Est ce que c'est au début du livre qui dit que le café au lait coute tellement cher a Paris que la vache a du venir de la normandie en TGV premiere classe pour donnée son lait ?
Répondre
M
rico: Absolutment!!! mais je n'ai pas d'expérience d'être demander prix exorbitant au café en France!