examen médical

Publié le par mosu

"Passons un examen médical."

Il est écrit comme ça mais c'est pas vrai.

Nous devons passer un examin medical au bureau une fois par an et c'est demain!

J'en ai passé quelques fois mais je n'en aime pas...surtout la prise de sang et la mensuration.

Publié dans affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai que les visites médicales du travail en France c'est une blague comparées à celles au Japon!! En plus de l'analyse d'urine, on doit se battre avec des ustensiles barbares pour l'analyse des selles (la pose dans la cuvette des WC: top-classieux!). Par contre, j'ai toujours fait l'impasse sur l'examen de l'estomac, c'était trop dégeulasse!
Répondre
M
pchan: Au Japon aussi! Je pense qu'il y a beaucoup de examen dépassé qu'on doit passe chaque année.
M
バリウムはいかがでしたか?シャトーとどっちかを選ばなくっちゃと聞かれたら、どうしますか?
Répondre
M
MP: バリウムはね、まだ飲まなくて良いんです☆でも来年は飲まなきゃいけないんですけど、あの検査の有効性にとても疑問を感じるので、自費になるんですが人間ドックに行こうかと考えてます(うわートシがバレるー。)定期健康診断って無駄な検査が多いんすよ。ほんと、医療費のムダ!!!<br /> ってことを言いたかったんですが、フランス語の医療用語がわかんなくて説明に挫折しました。すみません。ってココに日本語で書いてどうするんだわたし・・・。<br /> シャトーってお城のことですか?(察しの悪いヤツですみませぬ)<br />  
E
Oui, c'est mignon, peut-être pour mieux faire passer ce moment pas très intéressant dans la vie d'entreprise... Au début, j'ai cru que l'affiche venait d'une école primaire :-)) En France, pour la visite médicale, on aurait eu droit à une austère affiche sans même un dessin.<br /> Mosu, est-ce que la visite médicale est sérieuse au Japon ? Parce qu'à vrai dire, en France, ça ne sert strictement à rien. Le médecin écoute à peine ce que tu lui racontes, ça l'arrange surtout quand tu lui dis que tout va bien... c'est juste pour la forme.
Répondre
M
Emma: Au Japon,  l'entreprise dois faire passer un examen aux employés une fois par un ans et l'employé dois en passer.  C'est obligatoire. Je vais expliquer un article prochian.Merci!  
Y
sinon j'adore le look kawai du papier, le Japon le royaume où tout est mignon ;-)
Répondre
M
Yo: Oui mais ça a l'air la maternelle?<br /> Et puis J'ai pris 3kg en un an...
Y
bon courage, moi à mon dernier examen médical j'ai appris que j'avais pris 10kg en 2ans °-°
Répondre