Côte d'Azur (1)

Publié le par mosu

 nice3.jpg

 Après le petit voyage dans l'aéroport Roissy, nous sommes monté le vol pour Nice.

J'avais vu la météo Wii à la maison. la température de Nice était prévu 23°.

J'avais pencé que il ne faisait pas de T-shirt ou camisole pour moi. Parce que je porte une chemise à manche longue au Japon  même si il fasse 30°.

Dans l'avion pour Nice, il y avait des femmes qui portaient une camisole et j'ai pensé que pourquoi elle ne sentait froid dans l'avion.

Mais il n'y avait pas d'hommes qui portaient une chemise à manche longue à Nice. Toutes les femmes portaient une camisole! Le soleil était sans aucun doute ardent. C'était comme l'été de Tokyo qu'il fait 35°. Le chaleur ne me gênait pas trop mais en portant le vêtement à manche longue, le me sentais déplacé à la côte d'Azur...    

canne2.jpg nice.jpg

Mais les couleur de la mer et le ciel était très joli. Mon pay natale n'est pas loins de la mer mais elles sont différentes. J'ai compris que pourquoi cette région s'appelle la côte d'Azur.  

Il y avait beaucoup de hôtels et boutiques luxueux à cannes. Et puis il avait beaucoup de parasols de plage et les gens qui s'allongaient sur la plage. c'était très sympa.  Nous n'avons pas eu notre maillot de bain...nous seulement regardiont la mer en mangeant une glace mais c'était pas mal.

gateau.jpg gateau2.jpg

Ce sont les photos de pâtisserie de Nice. Les gateaux qui imitent les fruits et du poissons étaient très mignons! Ah! J'ai oubié de manger la socca à Nice...

À suivre

 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Félicitations  pour les progrès en francais  je viens de lire les 60 pagesDepuis ce soir tu es dans mes favoris à coté de David et c'est une référence.
Répondre
M
jacques 95: Bienvenue sur mon blog et merci pour le commentaire!Mon français...c'est difficile d'améliorer mais je continue mon étude pour parler le français mieux(^-^)
L
C'est le yacht de Nicolas Sarkozy sur la première photo ? :D
Répondre
M
Le Lapin de Clichy: Ahaha! C'est possible!(^-^)