Onigiri

Publié le par mosu

Je pense que l'onigiri(おにぎり:boules de riz) est une cuisine la plus populaire pour les japonais. Dans les pays asiatiques, on mange un bol du riz sans goût avec des plats. Mais des onigiris sont assez salé, ont des ingrédients dans du riz et on peut en mange sans baguettes!

Alors on en situe comme des sandwichs. Donc on en apporte au pique-nique, au bureau, à l'école pour déjeuner et collarion.
On peut en acheter au conbini, au supermarché et à la petite boutique de onigiri comme ça.

La recette, c’est facile.
Pour la préparation, faite cuire du riz(par la machine à cuire du riz). Préparez des ingrédients dans des onigiris. On souvent utilise (prume japonaise salée.), du salmon salé, du konbu, du katsuobushi (flocons de bonite séchée)…etc. Je préfère du thon en boîte avec mayonnaise.(^-^)
C’est une photo des umeboshis. Ils sont très acide! Mais C’est bon pour prévenir de se gâter du riz.

Ensuite, après vous vous lavez les main bien, mouillez-vous les mains.(sinon du riz collera vos mains) et saupoudez du sel vos mains. Et puis, mettez du riz votre main comme ça. Et mettez umeboshi(ou un morceau de saumon…etc) sur du riz. Attention! Du riz est très chaud!!!

Recouvrez l’umeboshi avec du riz. Ensuite, Pressez-le doucement vos mains de manière à former le sommet d’un triangle, comme la photo.(mais ce n’est pas au point, Desolé.) Retournez de 120°pour former deuxième sommet. Repetez quelques fois mais doucement. Si vous le pressiez trop fort, vous ne réussirez pas manger bon onigiri!

Finalement, mettez une feuille de nori au centre et entourez l’onigiri.
C’est une photo des onigiris avec des tamagoyakis.
Bon appétit(^-^)

Publié dans cuisine japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article