Inscription

Publié le par mosu

Aujourd'hui, j'ai envoyé un formulaire d'inscription de DAPF. J'ai échoué à cet examen  à l'automne dernier, je veux réussir cette fois!!! Je veux passer une seconde série d'épreuves(oralle) au moin. 

La dernière fois, je pense que j'ai raté la dictée. Regardant le corrigé, j'ai trouvé beaucoup d'erreurs dont des éleves du niveau élémentaire font. 

Peut-être, il y a beaucoup d'erreurs dans mon blog.  Mais c'est le problème qu'il est difficile que je n'en trouve pas de moi-même! Bien sûr, je dois me débrouiller toute seule. Mais, pour améliorer mon français, si vous trouviez mes fautes d'orthographe, n’hésitez pas à me les indiquer s’il vous plaît!(^-^)/

*Merci, rico!!!  *Merci, Le Lapin de Clichy

Publié dans le français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je suis tombe sur vutre blog car je cherche une personne japonaise avec qui corespondre.car je vais me rendre dans votre beau pays en voyage organise au mois de septembre;votre blog est bien ecrit bravo
Répondre
R
Et moi je rajouterai " une série d'épreuves ( oraLES ) ". L'adjectif  " oral " doit s'accorder avec le nom " épreuve ". Dans ta phrase, le nom est au féminin pluriel, donc ça donne " épreuvres orales " Voilà !<br /> Et toujours dans la même phrase, " moin " comme tu l'as écrit prend un S, donc ça donne " moins ".<br /> Continue à faire des efforts, c'est bien (^-^)
Répondre
M
Rélie: merci pour les corrections!
L
Quelques corrections, donc.*une formule d'inscription : un formulaire d'inscription.*au automne dernier : à l'automne dernier. ("Au automne", ça sonne mal, comme "oh ! oh !" ^_^)"J'ai échoué à la dictée." Ou bien : "j'ai raté la dictée"."En regardant le corrigé..." : c'est un mot masculin, il n'y a pas de e muet à la fin."... beaucoup d'erreurs que des élèves du niveau élémentaire font."Mais c'est le problème... il faudrait plutôt écrire : "mais c'est difficile : le problème est que je ne les trouve pas moi-même !""toute seule""fautes de langage" : sans s à la fin, comme "faute d'orthographe"."s'il vous plaît"Surtout, ne t'inquiète pas, Mosu, ce sont des petites fautes. Tes phrases sont parfaitement compréhensibles. J'ai vu des Français adultes écrire nettement moins bien. ^_~Et bonne chance, bien sûr !
Répondre
M
<br /> Le Lapin de Chlicy: Merci de corriger!!!<br />  <br /> Et puis, mon phrase de "... beaucoup d'erreurs que des élèves du niveau élémentaire font."est bizarre mais je pense que ta correction ne signifie pas que je voulais dire. Alors je voudrais réfléchir encore. Mais je te remercie pour ton gentillesse, bien sûr!  <br />  <br /> S’ils avaient été des petites fautes, j’en aurais fait trop beaucoup…Je vais faire attention plus! (^-^)<br />
R
Examen et pas "examin" Probleme = nom masculin = LE probleme et pas "la probleme""élever" est plutot utilisé pour les etres humains (enfant) et les plantes. Le verbe "améliorer" serai un choix plus judicieux.Bonne chance pour ton examen !!!!!!!
Répondre
M
rico: Merci beaucoup!!! C'est gentil!!!