Melon d'hiver

Publié le par mosu

On dit ce lègume "tougan(冬瓜)" au Japon.

C'est signifie "le melon d'hiver" mais c'est un lègume d'été.

J'ai trouvé un article sur la courge cireuse dans la wikipedia. Vous le souvent mange en France?

Je vais vous présenter un plat du tougan  japonais dans l'article prochain. 

Publié dans cuisine japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
le Tougan n'a rien à voir avec la pastèque. J'en ai acheté une fois, c'est blanc à l'interieur et ça ressemble plutot à une grosse courgette.
Répondre
M
Okayama: Merci! En fait, J'ai acheté du togan provenant d'Okayama hier!
L
Yo, la pastèque, c'est le "melon d'eau" 西瓜 .... ;o)Le tôgan en revanche, je n'en ai jamais entendu parler ! On dirait un mélange contre-nature entre un avocat et un concombre...
Répondre
M
Le Lapin de Clichy: Merci! Oui, C'est le suika, en japonais. <br /> Et merci pour l'information sur togan!! 
Y
le melon d'hiver c'est bien la pastèque si je ne me trompe pas ? j'avais lu (chez notre ami Ludo d'Ougl ^^) que les prix étaient très élévés pour ces fruits... (en effet je crois que la pastèque est un fruit et non un légume ;-) )
Répondre
M
Yo: C'est le melon d'eau carré, non?