Goma-suri

Publié le par mosu


Aujourd'hui, je présente une vidéo ridicule...
Au Japon, on pile du sésame comme ça.
Il y a une expression idiomatique japonaise de "Goma o suru(胡麻をする)" que signifie "flatter".
Alors quand on voit une personne qui flatte quelqu'un, on fait un geste comme ça.
 
Donc, je vais présenter une recette du sésame pilé et la aubergine prochainement(^-^)

Publié dans cuisine japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
 On m'a dit que le goma, c'etait bon pour le cerveau et que cela rendait intelligent... Depuis, je mange un paquet de goma par semaine, mais je ne vois pas beaucoup de difference... Est ce normal, docteur ??
Répondre
M
Begnie: Moi aussi! Je me bien nourris de goma et de poisson mais je souvent oublie des mot français...
L
Ce doit être très gras, ces graines de sésame ! Quand je broie des noisettes ou des amandes, j'ai les doigts luisants à cause de l'huile qui en sort.
Répondre
M
<br /> Le Lapin de Clichy: Je pence que c'est pas tellement gras et ça sent bon! C’est du "surigoma(すり胡麻)" en japonais. <br />  <br /> Mais on pile du sésame pendant 30 minutes, il devient comme la crème à cause de l'huile. C’est du "nerigoma(練り胡麻)" en japonais.(^-^)<br />
P
Ou encore "Cirer les pompes" dans la langue de Molière.
Répondre
M
pchan: merci!!! φ(._.)