Aubergine 2

Publié le par mosu

Il y a un proverbe japonais sur l'aubergine qu'il a double sens.   : On ne doit pas donner à manger l'auberginne d'autonme à la femme(ou la belle-fille)(秋なすは嫁に食わすな)

D'abourd, parce qu'elle est mal pour les femmes. Si on mangait l'aubergine beaucoup, on se refroidirait. 

Deuxièmement, Parce qu'elle est délicieuse, c'est dommage qu'on la donne à manger à la belle-femme!

 

Bref, je vous présente une recette de aubergine japonaise. C'est très très facile(^-^)

Preparation:

Faite la sauce. Mélangez du sésame pilée, du gingembre râpée, d l'ail râpée et la sauce de ponzu (la sause de vinaigre, sauce de soja, sucre et bouillon japonais. j'utitise de l' ajipon, comme la photo.)

coupez des aubergine en rondelles(1 ou 1.5cm). Et saupoudrez en de sel.

Aprèz 10 minutes, lavez et épongez en.

Sautez des aubergines.

Ensuite, mettez en dans la sauce.

Ça y est! Est-ce que c'est trop facile?

Bon appétit!

Publié dans cuisine japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Miam, ça a l'air bon !Facile et diététique, miam, miam !
Répondre
L
Bah, l'aubergine en gratin, ça ne refroidit pas : au contraire, ça réchauffe.  :*)Ton plat doit être épicé, avec le gingembre et le sésame.
Répondre
M
Le Lapin de Clichy: D’après la médecine chinoise, il y a des norritures que refriodiraient notre corps si le plat était chaud et nous sentions chaud. Mais j’adore le gratin d’aubergine(^-^)<br />  <br />
M
ca a l'air sympa, je vais essayer.ブログが早く直るといいけどな、、、
Répondre
M
MP: Merci! 気長に返事をまちます。。。
Y
je mange souvent des aubergines mais jamais avec cette sauce, il faudrait que j'essaie, ça a l'air très bon ;-)
Répondre
M
Yo: Ah bonne phrase du conditionel!!! Merci!